Par Terre (Върху Земята)

November 7, 2007

Par Terre

Dans quels milliards d’années ?
Du premier amour d’à qui ?
Entre quoi et quoi ?

Et pourquoi, Dieu,
C’est toujours toi qu’on appelle pour témoin ?
Et pourquoi, en effet, j’ai besoin
Des signes célestes de la conspiration interne ?

Je ne suis témoin que de ma propre mort.

Allô, toi là-bas, mon corps, tu t’en souviens
Jadis-jadis,
un milliard de capillaires rampaient dans toi,
un corps-fourmilière !

Maintenant je suis loi-i-in, loin de toi.

Mon oreille morte, tu m’entends ?
Ah, les arbres sucent
des mots verts de la pierre !

Dites le vent !
Dites le vent !

Allons.
Et la guerre a il y longtemps fini.
Et je suis oublié par terre.
Et toutes les portes vers moi sont ouvertes.

Qu’ils viennent, les maraudeurs !

1992

прочети в оригинал
read in english

2 Responses to “Par Terre (Върху Земята)”


  1. […] lire en fraincais read in english Posted in Поезия (български) | […]


  2. […] в оригинал lire en francais Posted in Poetry (english) […]

Leave a Reply

